🇨🇳 La Chine Près De Dépasser Les États-Unis En Bitcoin

Published by Luna Maréva on

Malgré une interdiction stricte des cryptomonnaies, la Chine est aujourd’hui à seulement 4 012 Bitcoin de dépasser les États-Unis comme gouvernement détenant la plus grande quantité de BTC. Cette situation peut sembler paradoxale, mais elle s’explique par les importantes saisies de Bitcoin réalisées par les autorités chinoises ces dernières années.

Pour les débutants, les Bitcoins détenus par les gouvernements proviennent généralement de saisies judiciaires liées à des fraudes, des plateformes illégales ou des activités criminelles. Une fois confisqués, ces BTC deviennent des actifs détenus par l’État, même si le pays interdit leur utilisation par les particuliers.

Ce classement met en lumière un fait important : le Bitcoin est devenu un actif stratégique, même pour les pays qui s’y opposent officiellement. À long terme, la manière dont ces États géreront ou utiliseront ces réserves pourrait avoir un impact significatif sur le marché crypto et sur l’équilibre mondial des avoirs en Bitcoin.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *